Bon à savoir avant de partir en Israël

Israël est le lieu de rencontres des religions, des empires et des cultures. Un séjour au cœur de la Terre Sainte promet de belles aventures riches en découvertes, en émotions et en paysages. Cette année, vous projetez de partir en Israël pour découvrir les multiples attraits de ce pays unique au monde qui fascine le reste du monde. Pour profiter au maximum de votre séjour, voici quelques conseils et tout ce qu’il faut savoir avant de partir en Israël.

La meilleure période pour partir en Israël

L’Israël est un vaste pays qui mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. C’est une destination riche d’histoire et de cultures qui ne demande qu’à être explorée. D’une manière générale, quelle que soit la période de l’année, il y aura toujours une belle région agréable à visiter en Israël. Toutefois, pour profiter au maximum de votre séjour, il est vivement conseillé de bien choisir la période de votre séjour en Israël. Notez bien que durant la période des diverses fêtes juives, les pèlerins envahissent le pays. Si possible, évitez donc cette période de l’année pour que vous puissiez profiter calmement de votre escapade. Évitez aussi la haute saison (juillet – août), car les prix des hôtels grimpent et les touristes affluent. Il fait très chaud à Jérusalem, étouffant à Tel-Aviv et Eilat. La saison intermédiaire (octobre – novembre/ mars – juin) est la meilleure période de l’année pour visiter Israël. Mars et avril sont les périodes propices pour les amateurs de randonnée. La température est agréable dans presque tout le pays. La basse saison est de décembre à février. Il fait très froid surtout dans le Nord et en altitude.

Les formalités d’entrée en Terre Sainte

Quid des formalités d’entrée en Israël ? Avant le départ, il est fortement recommandé d’appeler les consulats et les ambassades pour vous informer des modalités d’entrée sur le territoire. Vous pouvez également consulter le site ministère de l’intérieur israélien pour en savoir un peu plus sur la réglementation en matière d’entrée et de séjour. Pour les touristes ressortissants français, sachez qu’ils peuvent entrer en Israël pour une visite touristique sans visa pour une durée de moins de 3 mois (avec un passeport valide de plus de 6 mois). À la fin du séjour de 3 mois, une extension peut être demandée auprès du ministère israélien. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de photocopier tous vos documents de voyages comme vos cartes de crédit, votre passeport, police d’assurance, vos billets de train/de bus/d’avion, votre permis de conduire, etc.).

Les incontournables à voir en Israël

Vous êtes décidé de partir pour l’Israël pour découvrir les innombrables attractions du pays. Pour profiter pleinement de votre séjour, informez-vous à l’avance sur les « must-see » du pays. Vous pourrez tracer ainsi votre itinéraire de voyage pour ne pas manquer les essentiels à voir en Israël. Pour ce faire, vous pouvez consulter les nombreux guides de voyages en ligne, les carnets de voyage en Israël, les blogs de voyages spécialisés Israël, les forums et les avis sur les destinations en Israël, etc. Vous aurez donc un aperçu de ce qui vous attend sur place. Voici quelques lieux d’intérêts à découvrir lors de votre aventure israélienne : Jérusalem, Haïfa, Néguev, Tibériade, Arad, Parc national de Timna, Netanya, Metoula, Nir Am, Klil, etc.  Il y a tant de choses à voir et à faire sur place. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer lors de votre périple en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *