Le petit guide de vacances écologiques et économiques

Vous tenez à l’environnement et même si vous êtes hors de votre territoire géographique, vous voulez préserver ce principe pour des vacances écologiques. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir les différentes solutions qui vont vous permettre d’être respectueux envers la nature même en vacances.

eco-tourisme-famille-randonnee

Vacances écologiques et économiques :

L’hébergement de tourisme « green » : Au lieu de réserver dans les grands établissements hôteliers de renom, feuilletez les résultats de recherche sur internet pour tomber sur des gîtes ou des chambres d’hôtes suivant le principe de l’écotourisme. Dans ces établissements, on a des bâtiments éco conçus, des ampoules LED, de l’énergie verte, des aliments bios…

Les établissements dans un label : Les labels sont des garanties qui vont vous assurer que l’établissement est vraiment respectueux envers l’environnement. Ceci peut aussi vous faciliter votre recherche. Vous pouvez alors dénicher un cocon où vous pourrez passer les vacances dans le site des labels comme l’écolabel européen, la clef verte, l’earth check, le green globe, les gîtes panda.

Le woofing : Ce mot signifie World Wide Opportunities on Organic Farms. Vous allez alors passer des vacances dans une petite ferme. Durant vos vacances, vous allez donner un petit coup de pouce aux agriculteurs dans leur activité et en retour, vous allez avoir un hébergement. Ceci n’est pas la meilleure solution si vous prévoyez de la couler douce durant vos vacances.

L’échange de maison : Ceci est une solution très économique. Ce concept n’est pas encore très développé, mais elle peut freiner la construction des grands établissements touristiques qui ne sont pas en respect de l’environnement. Le concept a du mal à conquérir les gens, car il est difficile d’imaginer que des inconnus s’approprient votre demeure.

Parmi les solutions proposées ci-dessus, vous pouvez vous décider sur l’organisation de vos vacances écologiques et économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *