Road trip en Indonésie coups de cœur multiple d’un voyage unique
Asie

Road trip en Indonésie… coups de cœur multiple d’un voyage unique !

Le plus dur dans l’organisation d’un voyage en Indonésie n’est pas de gérer le budget. C’est de s’organiser. En effet, ce pays renferme un large panel d’activité et d’animation touristiques diverses et variées que l’on ne sait plus où donner de la tête. Voici quelques coups de cœur qui pourraient cependant vous faciliter les choses.

L’île de Java

Idéal aussi bien pour les férus de natures que d’histoire, l’île de Java a été votée à l’unanimité comme le premier coup de cœur en Indonésie. Des paysages uniques en son genre, des plages d’une grande beauté et en prime le temple de Borobudur à proximité : il y a de quoi passer d’excellentes vacances dans cette partie de l’Indonésie.

Pour information, le temple de Borobudur est un des plus vieux de la religion bouddhiste. C’est l’une des plus grandes fiertés du pays. Et pour cause, non seulement il a gardé au fil des ans toute son authenticité, mais il a une renommée internationale. Une visite s’impose pour tout découvrir.

Sur l’île de Java, vous avez également le Volcan de Kawah Ijen. Devenue une attraction touristique à part entière, ce dernier attire notamment les férus de sensations formes et les sportifs. Il faut dire que depuis son sommet la vue est imprenable.

L’île de Lombok

Des plages d’une magnificence unique au monde, de quoi vous permettre de vous dépayser simplement et dans le calme, des villages authentiques et atypiques avec une population autochtone d’une grande convivialité : l’île de Lombok est le second coup de cœur d’un voyage en Indonésie.

Ici, c’est le calme de cathédrale et la sérénité qui séduit. Mais c’est aussi une destination idéale pour les amateurs de sport aquatique tel que le surf, la plongée sous-marine, etc.

À la nuit tombée, l’île se réveille pour donner place à un genre de plateforme de dance géante. On peut dire ainsi que les jeunes et les amoureux du monde de la nuit ne seront pas dessus du voyage.

La Papouasie

Encore assez récente dans la liste des meilleures destinations de l’Indonésie, la Papouasie présentes des arguments incontestables. On peut d’ailleurs compter parmi ces derniers la biodiversité sur place et le paysage.

Comme étant vierge de toute modification humaine, la Papouasie est le lieu de vie de plusieurs tribus indigènes du pays. L’authenticité et les traditions y ont encore une grande place. Ce qui en fait pour le coup une destination coup de cœur.

Néanmoins, on tient à souligner que pour la visite de la Papouasie, de ses savanes et de ses mangroves, il faut être endurant. Fans de trek et de randonnée pédestre ? C’est une alternative à ne pas laisser de côté.

L’île de Flores

Encore assez méconnue par les touristes, l’île de Flores promet pourtant un dépaysement unique en son genre, et ce, aussi bien pour les couples que pour les familles. Pas encore très touristiques, c’est l’une des alternatives à ne pas laisser de côté pour un voyage modique et réussi en Indonésie. Ici, vous avez notamment des plages d’une grande beauté et multicolores, un calme de cathédrale et une population autochtone qui garde encore une très grande place pour la tradition et les coutumes.

Outre de lézarder sur la plage, vous avez une multitude d’activités à faire sur cette île. Profitez notamment de son paysage depuis le sommet des différents volcans disponible sur place. Faites des randonnées pédestres. Ou encore, pourquoi ne pas partir à la conquête des différentes spécialités locales. Il est aussi possible de faire de la plongée sous-marine sur place.

Pour les férus de sensations fortes et d’aventure, vous pouvez ici voir les fameux dragons de Komod dans leur état sauvage. Il en existe notamment 4 000 espèces dans cette région.  Le tout ne se trouve qu’à quelques minutes d’avion de Bali.

Sur place, vous avez différents établissements d’hébergement de luxe. Et comme la destination est encore peu connue, le prix sera pour le moins acceptable et à la portée de toute les bourses, et ce, même en été : la saison idéale pour visiter l’île et profiter de toutes ses attractions.