Tourisme écologique en Afrique

L’Afrique est une destination très prisée pour les safaris. D’ailleurs, ce secteur a un avenir très prometteur dans cette partie du globe. Il rencontre des obstacles avec son expansion, mais ceci n’empêche pas certains pays au développement vers le tourisme vert.

Le tourisme vert et responsable en Afrique :

Le tourisme vert et responsable en Afrique

Le tourisme écologique est un terme pour désigner le segment du tourisme durable. Dans ce cadre, le pays hébergeant doit satisfaire les besoins des touristes tout en protégeant et en mettant en valeur la nature. Il n’y a pas que respect de l’environnement qui prend place dans ce concept. Il compte également le bénéfice aux communautés locales et la qualité de l’expérience du touriste. Pour les pays africains, afficher et mettre sur le même rang ces trois critères est encore difficile. Ce qui n’empêche pas les autres pays de se lancer le défi et d’entrer dans le secteur du tourisme écologique. Tel est le cas du Cameroun qui se débrouille pas mal pour attirer les touristes. Pour la mise en place de ce concept de nombreuses associations, entités et organisations s’installent sur place pour aider le gouvernement à lancer le programme du développement du tourisme vert.

Le Cameroun et le tourisme écologique :

Le Cameroun en particulier accueille de plus en plus de touristes chaque année et le gouvernement s’est dernièrement lancé dans le tourisme écologique. Les terres camerounaises jouissent d’une nature très diversifiée et celle-ci mérite d’être protégée. Si vous voulez passer un séjour au Cameroun, sachez qu’elle possède déjà des sites écologiques comme le lac Awing, la réserve de Ma BedBed, la zone côtière de Kribi à Campo et le site d’Ebogo. Ce tourisme vert et responsable va prendre de l’ampleur avec le temps et peut-être qu’un jour le Cameroun s’affichera parmi les meilleures destinations du tourisme écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *