Voyage Ecologique : La découverte de la Falaise en Tunisie

La Tunisie est réputée pour ses côtes fabuleuses et ses plages à sables fins. Elle fait aussi du monde pour son climat chaud et presque caniculaire durant les hautes saisons. En effet, pays de la partie nord du continent africain, la Tunisie offre une multitude d’atouts qui fait sa renommée dans le monde. Culture, monuments, religion, etc., le pays est réputé pour beaucoup de choses. Fascinés de la belle nature, les plus curieux peuvent cependant apprécier les falaises de la Tunisie. Précipice vers un gouffre ou hauteur qui s’édifie comme les églises, les falaises de la Tunisie sont belles à voir et appréciable à photographier en tout temps.

La Falaise :

Une falaise est un escarpement à pente forte. La hauteur d’une falaise est variable. Elle n’est pas recouverte de végétation. La falaise se crée souvent à partir d’érosion marine qui longe la côte. On peut cependant observer des falaises dans le centre, des falaises qui se créent à des érosions causées par le climat qui y règne. Généralement une falaise peut présenter des dangers mais elle varie selon le lieu. Le pied d’une falaise se raccorde ordinairement à une plate-forme d’abrasion.

Découverte de La Falaise en Tunisie lors d’un séjour écologique :

Les côtes à falaises fait environ 400 km. Se situant sur la façade nord et à l’est des principaux caps, elles sont visitées comme étant des sites où l’on peut apprécier vu de haut la mer qui borde les environs. Vous pouvez séjourner à l’hotel Golden Tulip Carthage pour visiter ces emplacement. Avec un précipice qui peut cependant être fatale lors d’une chute inopinée, la falaise est un lieu apprécié pour avoir une belle vue sur les environs. On peut aussi distinguer de loin les bateaux qui s’amarrent ou  qui commencent un périple au large. La falaise a été façonnée à travers le temps et à travers la situation géographique du pays. Bien qu’étant un pays généralement chaud, quelques effets de la géographie à travers le temps a laissé  sa trace.

Carthage :

carthage

Une falaise dominant Carthage aussi fait la renommée du pays. Bien que peu abrupte, elle est cependant très dominante. Elle domine aussi le golfe de Tunis qui s’étend sur plus de 150 kilomètres. Avec une forme assez régulière, elle ne figure pas cependant dans les tops de la liste sur les falaises les plus profondes et abruptes du monde entier. Donnant une belle vue sur la mer méditerranée, la falaise qui domine la quasi-totalité de la ville de Tunis reste un endroit sublime à la nuit tombée. La ville aux diverses couleurs associée à la lueur de la mer sous la pleine lune promet un endroit idyllique pour une nuit unique et calme. La ville de Tunis est aussi une ville à différentes facettes. Avec la falaise qui domine presque toute la ville, les lieux deviennent vite un quartier général des plus adeptes des plus beaux clichés. Appréciés par les voyageurs et les amoureux de l’art, elle source d’inspiration pour certains et lieu de réflexion pour d’autres.

Gammarth :

gammarth

La falaise de Cap Gammarth reste aussi une falaise bien connue dans le pays. Elle est localisée dans La Marsa. Décor de la ville, elle est aussi un point d’où de nombreux touristes apprécient à faire quelques promenades ou à prendre quelques photos. La falaise de Cap Gammarth est ainsi appelée car le lieu se nomme Gammarth. La falaise tient de dessin en plus pour parfaire la baie de La Marsa. Les touristes peuvent apprécier une ballade sur la plage tout en découvrant de haut ou de bas une falaise qui n’est pas très imposante mais qui resplendisse par sa beauté. Pas très dangereux pour une simple falaise, elle se distingue par sa forme assez unique. Souvent alliée à la plage, la falaise reste un lieu qui fascine par la beauté des environs. Avec quelques natures verdoyantes présentes tout autour, Gammarth est très appréciée.

Les falaises présentes en Tunisie sont assez nombreuses mais la plupart ne sont pas assez conséquentes par rapport à la profondeur. Celles citées ci-dessus sont connues. Elles font l’objet de lieux de réflexion et souvent fait office d’endroits pour des vues panoramiques et totalement uniques. Ventées et situées sur des points uniques, les falaises de la Tunisie offre des tableaux imprenables sur la mer et sur les lieux qui les bordent. Bien que réputées pour être  dangereuses, les falaises restent des endroits merveilleux et très appréciables.