Voyage en Grèce : où aller en Grèce continentale ?

La Grèce reste un must des destinations de vacance. Que ce soit en couple ou en famille, ce pays du bout du monde est d’une beauté unique en son genre. Elle propose plusieurs sites qui ne manqueront pas l’intérêt des visiteurs. Mais les plus beaux restent encore en Grèce Continentale.

Les ruines : ce qui a fait la renommée de la Grèce

Les ruines de la grece

Quand on parle de la Grèce, la première chose à laquelle on pense est les ruines. Il ne s’agit pas ici de clichés hérités des films en tout genre. Les ruines sont les plus beaux vestiges de la Grèce Continentale. Que ce soit à Athènes ou dans les environs, les sites archéologiques sont innombrables en Grèce continentale. On peut citer entre autres Acropole, Aréopage, Agiora, Olypiéion, Elipaudre, Mycèneet Mystra. Il en existe encore d’autres, mais ce sont les plus populaires, et ce, à cause de leur histoire, mais aussi à cause de leur grande beauté.

Nauplie une ville de tendresse :

Nauplie Grece

Entre architectures originales et des sites historiques, la ville de Nauplie est l’une des principales capitales touristiques de la Grèce. Elle ne se trouve qu’à quelques heures à peine de Corinthe. Dès l’entrée dans la ville, vous sentez le charme italien et les couleurs vivent des rues vous emporter dans un environnement unique. Ici, vous avez le choix entre plusieurs activités. Une séance de bronzage sur la mer ou encore une visite du Fort Palamède : faites comme bon vous semble.

Les maisons sont équipées, pour la plupart de balcon, afin que vous puissiez toujours profiter de la vue. Il faut dire que l’environnement de Nauplie est propice à un dépaysement complet.

Une fois avoir repris des forces, vous pouvez partir à la conquête des monuments comme les églises ou les mosquées. Pour les amoureux, une balade à la tombée de nuit peut être une bonne idée. C’est là que prend tout son sens le surnom de la ville de tendresse. Et profitez-en pour faire un détour à la fontaine.

Quelques jours au cœur de la nature :

La Grèce continentale réserve bien des surprises à ses visiteurs. Outre la beauté des lieux, elle dispose également d’une nature verdoyante qui protège jalousement une faune et une flore unique. Vous aurez l’occasion d’en apprécier davantage durant votre séjour. Il suffit de réserver une place dans la visite des Météores, du Golf de Corinthe ou encore du mont Olympe.

Pour information, Les Métérores est une plaine verdoyante qui est l’une des plus grandes attractions de la Grèce Continentale. Elle abrite à la fois une forêt dense et des restes des monastères hérités du 14 et du 15e siècle. Aujourd’hui, vous ne pouvez plus en voir que 6 à cause des intempéries du temps. Tous sont en forme de gros roché qui s’impose au milieu de la verdure

Pour ce qui est du mont Olympe, la visite n’est possible que pour ceux qui en ont le courage. Il s’agit tout de même d’une ascension de près de 3 000 m de hauteur. La randonnée se fait au cœur de la forêt. De quoi vous faire passer une très bonne journée.