Voyage Thaïlande : Que voir, Que faire ?

La Thaïlande est la première destination touristique en Asie, sa renommée est bâtie sur son hospitalité, ses infrastructures touristiques, son patrimoine et ses paysages époustouflants.

La dominance d’un climat tropicale, offre une grande profusion de verdure un peu partout dans le pays, sinon ses plages avec leur eau turquoise et leur sable blanc offre un décor idyllique pour des vacances en Thaïlande.

Bangkok :

bangkok

Il est possible de commencer le tour avec une visite à Bangkok, où on peut se familiariser avec la savoureuse cuisine thaï, tout en prenant le temps d’explorer la ville dans ses moindres recoins. Une visite au temple du Bouddha d’émeraude désigné localement par le Vat Phra Kaeo, s’impose, avant de se diriger un peu plus vers le nord du côté de Chiang Mai où a lieu le parc nationale de Doi Suthep ainsi que le parc de  Sukhothaile du côté d’Ayutthaya. En prenant la direction du sud du pays on peut visiter le magnifique parc national marin de Mu Koh Angthong, qui se trouve dans la région de Koh Samui.

Patrimoine historique à Thaïlande :

Wat Tham Kao Noi

Loin de l’attrait de la nature, la Thaïlande dispose d’un solide patrimoine historique constitué principalement de temples bouddhistes dépassant les trente milles édifices tous agrémentés d’un bel aspect architectural. Parmi les sites les plus anciens il y a celui d’Ayuthaya et de sukhotai. Le nord du pays et le centre méritent bien le détour pour admirer les lieux de pèlerinages bouddhiques, à l’instar de  Wat Tham Kao Noi,  Wat Tham Seua, et le célèbre pont de la rivière Kwai. Une fois regorgé de culture, il est temps de prendre une pause et s’offrir un moment de détente. Après un grand tour culturel, il y a toujours les plages paradisiaques de Laem Sala, d’Ao Phra Nan et des îlots qui agrémentent le sud de la péninsule, ouvrant leurs bras pour accueillir les touristes repus.

Il ne faut pas hésiter à voguer parmi les étalages des marché flottants, ni de tester les plats locaux, principalement, à base de riz, de nouilles, de poulet et de poisson, ou d’apprécier l’accueil chaleureux et amical de la population locale. La Thaïlande, est une destination touristique très exotique avec beaucoup de potentiels qui attirent des millions de touristes chaque année et qui reste à la portée de toutes les bourses, pour passer d’agréables vacances dans un dépaysement total. C’est l’occasion de s’offrir un séjour plaisant et pas cher en visitant l’une des perles asiatiques, qui s’incarne dans la Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *