Week-end en Birmanie, les sites insolites à voir

La Birmanie est considérée comme un pays aux multiples mystères et aux traditions ancestrales bien gardées. On peut dire que les anciens architectes birmans étaient dotés de beaucoup d’imaginations. En effet, les pagodes font partie intégrante du paysage birman. Très attachés à leur religion, le bouddhisme, les Birmans ont fait de leur pays un sanctuaire de temples. Pour ceux qui cherchent l’originalité, il n’y a rien de tel qu’un petit week-end à travers le temps et l’histoire dans ce pays encore préservé du tourisme de masse. L’architecture est unique au monde dans ce pays orné de pagodes.

Escapade en Birmanie, à la découverte du Rocher d’Or

Le Rocher d’Or se situe tout au sud de la Birmanie, sur le mont Kyaiktiyo. Cette pagode est spéciale puisqu’il s’agit d’un rocher recouvert de feuilles d’or au bord d’une falaise. C’est un des lieux de pèlerinage les plus importants pour les bouddhistes birmans, et il y règne une ambiance particulière. Certes, l’ascension pour arriver au sommet est assez difficile, mais elle en vaut la peine. D’autant plus que des zones de repos se trouvent sur le sentier, pour permettre aux visiteurs de reprendre leur souffle. Certaines sont même pratiques pour y passer la nuit, lors d’un voyage en Birmanie  à la découverte de ses temples et pagodes. Malheureusement, si vous voyagez en couple, il faut cependant préciser que les femmes n’ont pas le droit d’approcher du Rocher d’Or.

Trek à Kalaw lors d’un week-end

birmanie-kalaw

La Birmanie est aussi connue pour être un paradis pour les randonnées aussi bien pédestres qu’en vélo. Pour explorer et découvrir la beauté des paysages birmans, il est aussi intéressant de faire un trek à travers les collines verdoyantes de Kalaw le temps d’un week-end. C’est une ancienne station britannique datant de la période coloniale, devenue un village paisible actuellement. Par ailleurs, elle offre à ses visiteurs un paysage magnifique, où le climat y est d’ailleurs très agréable. Pour ceux qui veulent un peu de fraîcheur en Birmanie, faites un passage à Kalaw. En outre, elle se trouve à 1300 mètres d’altitude, ce qui fait qu’une très belle vue sur les villages et les plantations aux alentours vous y attend. D’autre part, elle est souvent le point de départ des randonneurs qui veulent se rendre au fameux lac Inle pour 3 jours de randonnées à partir du village.

Découvrir les pagodes de Mrauk U

Mrauk U se situe à l’ouest de la Birmanie, loin des circuits habituels. L’endroit est quasi désertique, mais rempli de ruines que l’on peut très bien visiter lors d’un week-end en Birmanie. Il se trouve d’ailleurs à moins de cinq heures environ depuis la ville de Sittwe en bateau. En effet, il est considéré comme le deuxième Bagan, une ville et un site archéologique également orné de milliers de pagodes. Ces dernières sont faites en pierre et ont été construites entre le 15e et le 18e siècle. Bien que le site soit assez méconnu et oublié sous l’ombre de Bagan, il est pourtant d’une splendeur architecturale à découvrir absolument. Des passages secrets relient certains temples déjà en ruines où des statues de bouddha sont présentes partout. Par ailleurs, les anciens autels sont devenus des zones d’ombre pour les fermiers des alentours qui fuient la chaleur en journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *